Thursday, June 25, 2009

Les Fausses Promesses

Ça fait des semaines que je dors tout seul,
Pourtant tu m'avais dit qu'on serait ensemble,
Pour toujours.

Je ne te laisserai jamais, t'as dit.
Je t'aimerai au-délà de la mort, t'avais promis.
Je tiendrai ta main de vieux, bien ridée, tu m'as juré.

Étaient-elles toutes fausses, tes promesses?
Je suis bouleversé par leur caducité imprevue,
par leur légèreté inattendue.

J'ai tout cru,
Une sûreté reignait mon cœur
Mon âme, elle ausi y croyait.

Là je comprends, ce n'était qu'un fait de foi
Il s'agissait des fausses promesses,
Celles qu'on soupire aux oreilles de nos amants, pleins d'attente.

Combien de fois dit-on "je t'aime" sans le faire exprès?
Combien de serments brisés craquent sous nos pieds,
lorsqu'on se précipite vers les bras d'un nouvel amour?

Pourtant j'ai tout cru, mon amour, je le crois tojours.
Ne m'en veux pas si je tiens à mes promesses.
J'y tiens fort, j'y tiens fidèle.

Elles sont tout ce qui me reste de toi.

No comments: